jeudi 15 septembre 2011

True Blood, la saison 4... de trop ?

Merde alors. Tout s'était pourtant si bien passé jusque là. Les vampires contre les loups-garous, les prêtres intégristes et les sorciers gays... Non, jusque là, tout allait bien, Sookie et son vampire, Erik pour notre plus grand plaisir, Jason et sa magnifique stupidité... Tout ça, c'était parfait !
Sauf que le départ de Sookie pour le pays des fées ne laissait rien présager de bon. Des fées ?! Clochette version cajun ? Presque. Sauf que les fées, trente minutes après le début du premier épisode de la saison 4, elles avaient disparues. Au point que l'on se demande quel intérêt il y a eu à les faire débarquer. Mais bon, Hourra ! crions nous.
Ou pas. Parce qu'à leur place, nous avons eu : des fantômes, des métamorphes en pagaille, des sorciers mexicains, espagnols, vaudous et wiccans, des nymphes... Il ne manquait que la créature de Frankenstein pour compléter le tableau.

Du côté des histoires personnelles, Jason et Lafayette sauvent les meubles. Sam également. Car il ne faut pas compter sur Sookie-la-blonde et un Erik amnésique qui ferait passer Neuville Longdubas pour un meurtrier assoifé de sang. L'avantage, c'est que Alexander Skarsgard se balade à moitié nu la plupart du temps...

Mais tout ça, c'est bien dommage, parce qu'il y avait de bonnes idées dans cette saison ! Le fantôme de descendante d'esclave, et la sorcière espagnole, c'était de pas mal ! Mais le too much a tout gâché.
Enfin presque. Parce qu'à partir du dixième épisode, le sursaut "True Blood, série trash" a fait son apparition. Les amnésiques ont retrouvé la mémoire et leurs sanglantes habitudes, les morts s'enchainent, Sookie redevient la fille la plus stupide de la terre, et le final, en plus de faire hurler le téléspectateur de frustration et de rage, laisse présager, lui, de bonnes choses : un retour sur les saisons 1 et 2 de la série.
Et un retour aux fondamentaux, au fond, c'est peut-être ce qu'il faut à la série.

Lo, au bayou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire