samedi 20 juin 2009

Exposition à la Fondation EDF


Après un délicieux carpaccio passé à ragoter avec l'homme de ma vie (... comment ça ça fait un peu trop bobo parisienne ...?), je suis allée visiter l'exposition de design Paris/Design en mutation de la Fondation EDF (... oui, bon, ok ...) C'était très bien! Et très bobo!
Tout d'abord, la fondation. Dans un vieux bâtiment hyper sympa, dans une petite impasse chic et branchée, à l'entrée d'un adorable square! (Quelqu'un peut me dire pourquoi moi je bosse au bois de Boulogne ?) L'exposition elle présente les projets de plusieurs designers, mêlant design, écologie et nouvelles énergies.

Alors qu'est-ce que j'ai retenu de cette exposition gratuite, pas longue et écolo ? Tout d'abord, le purificateur d'air par action de plante verte. Et là, je me suis rendue compte qu'avec ses sept plantes vertes, mon appart est au top selon l'espace Electra!
Ensuite, il y a eu les sculptures construites par ondes vocales. Trop complexe à expliquer ici en quelques lignes, mais tellement drôle! Bon... je n'ai pas essayé de souffler dans le tuyau, mais j'en ai vu faire!
Enfin, tout un tas d'appareils servant à économiser l'énergie qui vont bien.

Bref, une petite expo bein sympa, rapide, et pas chère, à prolonger par l'exposition de peinture de paysage au 2e étage et/ou d'une pause lecture au soleil dans le parc!

Lo, à Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire