vendredi 26 juin 2009

Paradoxe edlien

(citation de Camille C.)

Cet après-midi, alors que nous étions sagement allongés sur la pelouse devant l'Ecole, nous avons pleinement pris conscience de cette problématique qui, à un moment de sa vie, perturbe tout édlien qui se respecte : comment concilier ses études d'histoire de l'art (dont l'aspect hautement intellectuel est ici représenté par le programme de la Comédie Française ) et l'aspect follement débridé de la vie de tout étudiant parisien de 20 ans, que représentent si bien les blogueuses du moment ?

(figure1)








Après mure réflexion, nous sommes parvenues à cette conclusion : apprendre un aspect de la corrosion du fer (figure 1), lire une planche de Margaux Motin (figure 2), lire une page de mémoire (figure 3), lire une planche de Margaux Motin ...









(figure 3)






Mais surtout, nous avons découvert LE moyen d'inculquer à tout élève mâle de cette institution les principes de base de la féminité :


Lo, a vachement bien bossé...

2 commentaires:

  1. Bordel, j'ai l'air de pas du tout écouter quand Cam me parle de la corrosion... Et je m'étonne d'avoir lamentablement échouer....

    RépondreSupprimer
  2. Monique,la honte27 juin 2009 à 11:29

    échoué, oups!
    ça se voit que je n'ai pas lu la grammaire de l'académie française...

    RépondreSupprimer