mardi 5 janvier 2010

Chante - ou comment la télé française a touché le fond

Alors que j'étais sagement en train de regarder Friends à la télé, ma main a appuyé sur la télécommande, et a zappé, et a atterri sur France 4, devant Chante.

Alors Chante, c'est une série française pour ado. Jusque là, ça pourrait ne pas faire trop peur. Enfin pas trop quoi. Sauf que Chante, c'est avec Pricsilla. La gamine qui chantait il y a huit ans. Qui est devenue une femme, enfin une pouf serait plus exacte, et qui s'est dit qu'elle était actrice. Sauf qu'à côté de Chante, tous les acteurs de Plus Belle La Vie pourraient prétendre à un Oscar...
Et si il n'y avait que la performance des "acteurs" qui était pire que mauvaise... Il y a le scénario "Elle est jeune, libre dans sa tête comme Diégo, et veut chanteeeeeeeeeeeeer, mais ses parents ne veulent pas, pire, vont partir vivre en Allemagne, alors nooooooon comment va-t'elle réaliser son rêve???". La pub pour les Choco-suisse, elle, était un sommet du cinéma d'auteur.
Puis il y a les dialogues. Où on se demande si le dialoguiste n'a pas laissé sa fille de dix ans écrire sa propre version de "moi quand je serais grande je serais chanteuse". Et quand ils ne parlent pas, ils chantent.



Le pire, c'est que selon le site internet de la série, il y a trois saisons.

Lo, s'en vaut d'avoir donné des points d'audience à ce truc

1 commentaire:

  1. Ouais! Shame on you! En plus à cause de toi, moi aussi j'ai donné des points d'audience! Bouh vilaine!

    RépondreSupprimer