samedi 27 février 2010

En raison de travaux sur la ligne 1...

... le trafic était totalement interrompu entre les stations Nation et Château de Vincennes du 21 au 24 février. Et est interrompu entre les stations Nation et Château de Vincennes à partir de 22h.

Chères expatriées du bout du monde, ce billet s'adresse à vous. A vous, Ô chanceuses qui êtes sous les cocotiers / devant une barquette de frites (rayez la mention inutile). Ici, on subit une tempête, et on rentre en bus. Parce que la ligne une se refait une beauté.
Et quand une ligne décidé de changer de look, en l'occurrence de se faire poser des doubles portes, ça prend du temps. Et ça emmerde le monde. Et ça ferme. Totalement, pendant plusieurs jours.
Alors bien entendu, il faut les excuser pour la gêne occasionnée, mais a-t'on vraiment la possibilité de faire autrement ? Mais le plus drôle est quand on vous annonce gentiment sur les affiches que, de toutes façons, ils ne voient pas où est le problème, c'est les vacances scolaires. On leur explique que pour avoir des vacances scolaires il faut être à l'école, et que rare sont les gamins à prendre la ligne 1 à 8h du matin un lundi pour aller à l'autre bout de Paris ?
Mais bon, on patiente, on prend le bus, on déchire son jean coincé dans la porte, et on sourit au conducteur, qui lui aussi en a ras le bol. Et on se dit que jeudi ça sera fini... Comme si! Jeudi matin, toujours autant de poussière, toujours autant de trous un peu partout, et toujours pas de double porte...
Aujourd'hui, nous sommes le 27 février, et ça n'est pas prêt de s'arrêter. Les filles, restez loin d'ici.

Lo, Rentre Avec Tes Pieds

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire