samedi 27 juin 2009

Entretien à l'Ecole...

Ou "Mais en fait, vous ne savez pas du tout ce que vous allez faire de votre vie"

Et bien non.
Hier matin, je suis allée passer un entretient en salle Chatelain (la même que nous avions transformée en cuisine géante le jour du gala) pour être chargée de TDO en Arts des Amériques l'année prochaine.

Préparer l'entretient ? Une blague. Je savais parfaitement pourquoi je voulais faire ça, et surtout, comment je veux le faire (oui, j'ai déjà préparé des plannings de cours...)

L'ennui, c'est que la première question était "Parlez nous de vous!"
Ce que j'ai fait avant, pas de problème, ce que j'ai fait cette année, idem, ce que je vais faire l'année prochaine, pareil.

Sauf qu'on m'a demandé si j'allais donc faire de la recherche.
Ben oui... mais non. Comment est-ce qu'on peut de façon lucide dire, le 26 juin 2009, que l'on veut passer sa vie à faire de la recherche, alors que l'on attend le jour où le CNRS n'existera plus?
Puis on m'a demandé si je comptais passer les concours.
Ben oui... mais non. La fonction publique, c'est bien gentil, mais ils sont où les crédits?

L'ennui, c'est que visiblement la réponse "Et bien je prendrais le poste qui se présentera", ça ne marche pas, et beaucoup à l'Ecole n'ont pas encore compris que notre avenir à court terme, c'est le Pôle Emploi... Ou le privé.

Donc je me dis que je vais peut être me lancer dans une plaquette explicative de ce qu'est la condition étudiante, à distribuer à la rentrée, au milieu des plaquettes et du Journal spécial rentrée. Oui, mais à distribuer aux personnes adultes/déjà en poste/friquées!

Lo, C'EST LA CRISE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire