mercredi 16 septembre 2009

H1N1 : 2 - 0 : Lo > le diagnostique

Journaliste d'investigation, je me devais d'attraper la grippe A pour pouvoir témoigner le mieux possible de cette douce maladie devenue un véritable phénomène de mode. Et bien figurez vous que c'est chose faite, et médicalement confirmé par un gentil médecin, qui en plus de ça a aussi trouvé une angine et une trachéite. Sympa non ? Parce que oui, quitte à être malade une fois tous les six ans, autant que ça soit pour de vrai!

C'est donc à 9h15 que le gentil médecin a frappé à ma porte, pour découvrir une véritable loque, emmitouflée dans un jean trop grand et un gilet de base ball doublé de polaire, à peine coiffée et caféinée. De toutes façons, c'est un toubib, il a surement vu pire.
Après lui avoir raconté mes symptomes, ma proximité avec Camille, et montré ma gorge, il m'a dressé un petit bilan de santé de ma jolie personne : "Donc vous avez la grippe hein, ça vous vous en doutiez..." Oui, parce que bon, c'est pas pour un mal de gorge que j'appelle le médecin moi. "... Et puis vous avez aussi attrapé une angine par dessus, qui se transforme doucement en trachéite au fond de la gorge!" Ah oui quand même!
"Non mais comme ça, vous allez développer d'excellents anti-corps, et vous n'aurez très certainement rien de l'hiver!" Ah ben oui, vu sous cet angle, c'est beaucoup mieux! J'ai donc prévu d'ouvrir une agence de garde malade regroupant d'ancien porteur de H1N1, et pourrais apporter soupes, couvertures et autres polycopiés de cours aux futurs malades! Un moyen de tirer profit des multiples crises qui nous assaillent de toutes part, et de passer l'hiver!

Lo, malade donc

1 commentaire:

  1. Oh ma pauvre c'est vraiment pas de bol, moi j'ai jamais la grippe. Soigne toi bien é_è

    RépondreSupprimer