vendredi 7 mai 2010

Filles et futilités : le kir royal de Barbie

Les filles douces sont pompettes, je ne suis pas une fille douce, je suis donc toujours bourrée. CQFD.

J'ai passé une semaine merdique, où, en plus de bosser dix heures par jour, j'ai enchaîné les tuiles et autres déficits budgétaires abyssaux. J'ai donc décidé de soutenir un ami dans une période très délicate, celle de « je veux tester le plus de café de Paris possible ». Aurais-je été une amie digne de ce nom si je l'avais laissé tombé ?!

Ce sont donc une soirée bière, puis une soirée vin, avec quatre heures de sommeil entre les deux, enchaînées en pleines semaine. Et bien j'ai découvert une chose : le kir royal mûre ou cassis, ça n'est pas pour moi. Etre pompette non plus. Donc ce matin, pour la première fois de ma vie, je me suis détestée.

Pourquoi ?

Parce que tout d'abord, avoir besoin de remonter quatre station de métro à pied pour être capable de rentrer chez moi en marchant à peu près droit, ça ne m'arrive jamais. Fort heureusement, j'étais en charmante compagnie, et ne cuvait donc pas mon vin à 30€ la bouteille toute seule.

Deuxièmement, je n'ai pas non plus pour habitude de m'endormir sur mon ordinateur. Hier, si.

Et enfin, je déteste me lever avec pour unique envie celle de me défoncer la boîte crânienne à coup de batte.

Mais le pire, et ce même quand on est une fille pas douce, c'est le passage par la case salle de bain... Et son indispensable miroir. Qui nous paraît tout de suite mon indispensable. Que vous ayez le teint blafard et des cernes de 3km² sous les yeux un dimanche midi, aucun problème. Mais un vendredi matin, avant un rendez-vous à la banque... C'est tout de suite pas pareil.

Et dans ces cas là, il ne faut surtout pas compter sur les amis... Parce que quand vous avez enfin réussi à accepter votre état, à vous regarder dans un miroir sans hurler de frayeur, et que vous avez lacé vos chaussures, la seule chose qui peut vous achever, c'est ça :

« Tu serais une super présidente de la mort qui tue si tu pouvais modifier le flyer en ajoutant des logos avant de l'envoyer! »

Il était 8h50, je devais l'envoyer à 9h30, et le message a été envoyé par la personne assise de l'autre côté de la bouteille de vin. Vous voyez à quoi ça mène de rendre service ?!


Lo, tous des ingrats (et va se coucher)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire