Dans notre magnifique Ecole, il y a un magnifique BDE. Dans ce magnifique BDE, il y a un magnifique Ciné Club. Ce magnifique Ciné Club a un magnifique partenariat avec le magnifique Forum des Images. Et de fil en aiguille, vous vous retrouvez avec un pass pour assister à la Master Class de Monsieur Francis Ford Coppola. Rien que ça.
Mais avant d'entrer dans la salle, il faut subir une épreuve, celle de la file d'attente. Oh, pas longtemps, juste quarante petites minutes. Pour écouter Coppola nous parler de cinéma, ça n'est pas cher payer. Et puis c'est bien d'être coincée au milieu de gens plus grands que vous qui ne font que de parler de cinéma! Ca vous donnerait presque envie de participer aux conversations! Presque... Parce que le monsieur derrière moi, heureux d'étaler sa science cinématographique, je l'aurais bien repris plusieurs fois...
"Terry Gilliam... non, je ne sais pas trop ce que ça vaut..."
"Mais c'est parce qu'il [Heath Ledger] est mort avant la fin du film...
- Il a tout retourné alors ? [là, ça veut dire que le type n'a pas ouvert un magazine cinéma depuis un an...]
- Non, il a demandé à trois acteurs de le remplacer, Jude Law, Johnny... Johnny Depp, et l'autre là... celui de Miami Vice là..."
"Non, Tim Burton, c'est pas top"
Heureusement, après avoir subi trente minutes de cet insoutenable discours, nous pouvons enfin entrer dans la salle 500.
Et commence l'interview de Monsieur Francis Ford Coppola. Monsieur Coppola est un vieux monsieur, portant une cravate ornée d'un saxophone, une écharpe et un gilet vert. Comme n'importe quel grand père donc. Monsieur Coppola est aussi sujet à la digression, ne se souvenant que rarement de la question posée initialement. Et surtout, Monsieur Coppola est un gentil papy, qui n'hésite pas à rallonger le temps de parole en demandant d'autres questions du public, qui, il faut bien le dire, étaient cent fois plus intéressantes que celles posées par le critique du Nouvel Obs!
Et surtout, écouter Monsieur Coppola parler pendant presque deux heures, ça te donne envie de te rouler sous ta couette pour regarder le Parrain.
Lo, veut aller au cinéma
Mais avant d'entrer dans la salle, il faut subir une épreuve, celle de la file d'attente. Oh, pas longtemps, juste quarante petites minutes. Pour écouter Coppola nous parler de cinéma, ça n'est pas cher payer. Et puis c'est bien d'être coincée au milieu de gens plus grands que vous qui ne font que de parler de cinéma! Ca vous donnerait presque envie de participer aux conversations! Presque... Parce que le monsieur derrière moi, heureux d'étaler sa science cinématographique, je l'aurais bien repris plusieurs fois...
"Terry Gilliam... non, je ne sais pas trop ce que ça vaut..."
"Mais c'est parce qu'il [Heath Ledger] est mort avant la fin du film...
- Il a tout retourné alors ? [là, ça veut dire que le type n'a pas ouvert un magazine cinéma depuis un an...]
- Non, il a demandé à trois acteurs de le remplacer, Jude Law, Johnny... Johnny Depp, et l'autre là... celui de Miami Vice là..."
"Non, Tim Burton, c'est pas top"
Heureusement, après avoir subi trente minutes de cet insoutenable discours, nous pouvons enfin entrer dans la salle 500.
Et commence l'interview de Monsieur Francis Ford Coppola. Monsieur Coppola est un vieux monsieur, portant une cravate ornée d'un saxophone, une écharpe et un gilet vert. Comme n'importe quel grand père donc. Monsieur Coppola est aussi sujet à la digression, ne se souvenant que rarement de la question posée initialement. Et surtout, Monsieur Coppola est un gentil papy, qui n'hésite pas à rallonger le temps de parole en demandant d'autres questions du public, qui, il faut bien le dire, étaient cent fois plus intéressantes que celles posées par le critique du Nouvel Obs!
Et surtout, écouter Monsieur Coppola parler pendant presque deux heures, ça te donne envie de te rouler sous ta couette pour regarder le Parrain.
Lo, veut aller au cinéma
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