lundi 16 novembre 2009

Légende bretonne


Il était une fois, dans une contrée reculée, éloignée de toute civilisation, perdue au fin fond de la forêt, oui donc pas tout près quoi, une princesse. Cette gentille jeune fille, répondant au doux prénom de Monique (ouais, je sais, ça fait un peu vieillot... Mais ça va bien avec le papier peint vieux rose des murs de sa chambre), vivait dans la demeure familiale : un château en pierre, dont les tours centenaires surplombaient la lande alentour. Autour de ce château, des bois, des prés, des verts pâturages au milieu desquels gambadent joyeusement veau, vache, cochon, écureuil et légumes bio.

Cette princesse avait tout pour être heureuse, si ce n'est que ses parents n'étaient que d'horribles tyrans dépressifs, se nourrissant de poisson bouilli et d'endive à l'eau.

Drame.

Voici donc la belle et douce jeune fille aux courts cheveux noirs, obligée de se laisser pousser les tresses, et d'attendre, la tête à la fenêtre, que sa PrincesseCharmante passe par là sur son fier destrier... Attention, par n'importe quelle PrincesseCharmante, une douce jeune fille, fervente amatrice d'opéra et de tutu, de jolis cheveux courts, sachant cuisiner les magrets de canard au poivre vert et le thé à la menthe.

Oui enfin... La princesse Monique aurait plus vite fait de prendre le premier train qui passe direction Paris, parce que les PrincessesCharmantes, ça se trouve dans les salons de thé de la capitale, et pas au détour d'un bois.

Donc en gros, Monique, ramène vite tes fesses à Paris, y a des PrincessesCharmantes à aller chercher!

Lo Grimm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire