jeudi 12 novembre 2009

Petit coup d'oeil sur l'actu

A force de mener la vie parisienne (kof kof), je ne suis jamais devant la télé à l'heure des info, je ne lis que les news culture sur internet, et la radio est branchée sur de la musique. Autrement dit, ma connaissance de l'actualité international ne dépasse pas le stade minimum de ce que l'on peut lire sur les pages du journal de son voisin dans le métro le matin, et de l'actu en patate de Martin Vidberg.
Cependant, une fois par mois, je tente de me reconnecter avec la réalité en me faisant une soirée magazines d'informations et actualités. Et voila comment on se met à jour... Avant de se dire qu'on a eu notre dose d'actu pour trois ans.

Entre le grand numéro de comique de Christian Vanneste, les chiffres du SIDA, la campagne de vaccination contre la grippe A (m'en fous je l'ai eu!) et les disparitions inquiétantes, j'ai retenu l'info culture. Ben oui quoi...
Bref, l'info culture du jour, c'est la polémique lancée par Marie NDiaye, lauréate du Goncourt, et par les propos qu'elle a tenu en juin 2009 sur le Sarkoland, petit pays fabriquant de fromage et de robes de couturiers, dont la politique laisse à désirer. Sauf que voila, le fait que Madame NDiaye ait pu recevoir une telle distinction qu'est le Goncourt, tout en ayant dit que le chef suprême reconnu par les Dieux qui les gouverne n'était pas si bien que ça, ça embête un petit peu les gens qui travaillent directement pour le chef suprême. Donc ces gens bien pensant on trouvé la solution miracle : le Ministre de la Culture devrait avoir un droit de regard sur qui qui pourrait bien l'avoir ce prix! Comme ça, le chef en question, il serait pas inquiété, et ça éviterait aux personnes mal intentionnées de diffuser leurs idées, et aux autres de se rendre compte de certaines choses.
En gros, on supprime la liberté d'expression quoi.

Herta, elle est pas belle la vie ?

Lo, ne sait pas si elle doit en rire ou en pleurer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire