mercredi 4 novembre 2009

bit-til ... à Washington

Hier, j'ai eu tort. Je m'en suis rendu compte alors que j'assistais à mon premier séminaire sur la représentation de l'Amérindien dans l'art et la littérature, véritable sort d'allégresse, que j'avais oublié un type de magazine hier dans mon étude du buzz twilightien. Les magazines de muséologie anthropologique.

Certes, il fallait y penser. Mais le fait est là, l'American Indian Magazine, publication du National Museum of American Indian, LE musée consacré aux Amérindiens, la pointe de la recherche en anthropologie américaine, bref, le top, publiait dans son numéro d'automne un dossier consacré aux Quileutes. Une tribu du Nord Ouest. La tribu du Nord Ouest de La Push. La tribu du Nord Ouest de La Push de Twilight.
Bon, qu'une revue dédiée aux tribus amérindiennes consacre plusieurs pages à une de ces tribus, c'est tout à fait logique. Mais peut-être n'étaient-ils pas obligés de débuter leur dossier par une double page sur Twilight avec une photo de l'un des acteurs...

Lo, quand même atterrée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire