dimanche 22 novembre 2009

Quand la futilité contre la crise

Tout comme moi, l'Ecole du Louvre a décidé de dépasser ses limites, et de provoquer tout un tas de premières fois. Alors qu'hier avaient lieu les premières journées portes ouvertes de l'établissement (d'accord... c'était organisé dans le cadre des 50 ans du Ministère de la Culture, par le-dit Ministère...), jeudi soir se tiendra la première soirée des Anciens Elèves. L'occasion de voir tous ceux qui y ont un jours mis les pieds, et nos anciens camarades à nous. Sauf que comme moi, bien que nous ayons été une première, puis une deuxième et une troisième fois diplômée, beaucoup d'anciens élèves invités à ce cocktail sont toujours élèves. L'histoire de l'art, un monde à part...
Bref.
Donc en tant que meuble de cette Ecole, et préfète en chef, je me dois de faire bonne figure jeudi soir. C'est donc dans cette optique, que je suis allée m'acheter une paire de boucles d'oreilles ROSE, afin de l'assortir à ma pochette ROSE.

Alors non, je n'y suis pas allée juste parce que je déprimais et que l'ouverture du porte-monnaie est un remarquable remède contre la morosité. Et non, je ne raconte pas tout ça dans le seul but de divertir Monique, qui depuis que je suis en panne d'inspiration n'a rien à lire durant ses longues soirées grises et froides.

Lo, devrait peut-être trouver un bracelet aussi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire