lundi 30 novembre 2009

MuCEM, IL est (enfin) revenu

Non, il ne s'agit pas là d'un livre de Stephen King, mais bien de la réalité : le MuCEM revient sur le devant de la scène!

Le MuCEM...

Mais si! Le Musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée! Le truc qui doit remplacer feu le Musée des Arts et Traditions Populaires et qu'on attendait plus!
Et bien il est là! Revenu d'entre les fonds de cartons dans lesquels il avait été un temps enterré. Il est revenu, et bien vivant, puisque ce matin, Frédéric Mitterrand, ministre de nous, s'est rendu à Marseille afin de poser la première pierre du futur musée.
Donc non, je ne tire pas cette information de ma chaussure sans talon (premier grand drame de ma vie de femme : premier cassage de talon), mais du site du Ministère de la Culture, , qui nous annonce aussi que le musée devrait ouvrir en 2013 (et tous les ouvriers seront sous potion magique, oui Madame!) avec deux expositions temporaires, "le bleu et le noir, le rêve méditerranéen", et "masculin-féminin", qui bénéficie déjà d'une exposition virtuelle en ligne sur Internet depuis six mois.
Mais surtout, exit Colardelle, l'article annonce dès l'en-tête la couleur : Suzarelli tient désormais les rênes du musée.

Lo, qui n'a pas fini d'en parler

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire