vendredi 9 juillet 2010

Twilight, volume 4 : Livre 1

OMG. Si on m'avait dit que ce dernier tome de Twilight allait enchaîner les scènes de sexe dès les cent premières pages, je lui aurais dit d'aller voir à l'HP si j'y étais. Et pourtant...

Page 120, la potiche Bella a décidé de devenir nymphomane. Et la sculpture grecque qu'est Edward une vraie bête de sexe qui déchire les oreillers à tout va. Page 120 je vous dis! D'habitude, il fallait attendre cinq fois plus pour un minimum d'action. Oui M'sieurs Dames!
Mais...
Mais si vous vouliez des parties de jambes en l'air débridées,vous avez bien plus de chances avec un Harlequin... Parce que rappelez vous qu'il s'agit là d'un livre mormon, qui tente de vivre avec son temps, certes, mais un livre mormon quand même. On passe quarante pages sur le mariage de deux ados - et personne n'avait osé ça depuis la première saison de One Tree Hill - avant de voir la gourdasse se dépatouiller dans des ensembles en lingerie fine, et expliquer ses tentatives pour se faire violer par son désormais époux. Parce que oui, même après le mariage, le sexe s'est mal. Ou ça peut faire mal. Je n'ai pas trop compris la métaphore, bien trop choquée par tant de tension sexuelle et la perte de cet univers niais auquel j'étais habituée.
Heureusement, le chapitre sept se termine par cette perle : "Désires-tu nager avec les dauphins cet après-midi, histoire de brûler les calories ?"

Lo, vampirisée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire