samedi 16 avril 2011

The Fighter


Si j'ai du (et je dis bien du, du verbe devoir) regarder Harry Potter pour la seulement troisième fois, c'est parce qu'un fois avoir vu le seul film potable proposé, je n'avais plus grand choix. Ce film, c'était The Fighter.

Alors que tout le monde avait dit tout un tas de bonnes choses sur le film de David Russel à sa sortie dans tout un tas de chronique cinéma - du moins c'est le souvenir que j'en garde - il fallait bien que je le regarde.
Bien entendu, regarder un film américain sur un petit écran, dans un avion soumis à tout un tas de turbulences, n'est pas ce que l'on peut appeler des conditions optimales. Cependant, on se prend, doucement mais surement, à cette histoire de frangins paumés, coincés dans une famille de sept femmes et/ou entre quatre murs de prison, qui tentent grâce l'un à l'autre d'arriver au sommet dans le monde de la boxe. Ou peut-être est-ce grâce à la boxe qu'ils vont réussir à se retrouver l'un l'autre. De toutes façons, on s'en fiche, parce que ça marche. Et ça marche tellement qu'on se retrouve, dans le dernier quart d'heure, à suivre un match de boxe comme si nous étions au bord du ring.
Alors oui, Mark Wahlberg est très bon, et sais se battre. Mais Christian Bale, méconnaissable, est tout simplement génial. Et rien que pour lui, le film vaut d'être vu.

Lo, in the air

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire