vendredi 22 avril 2011

Spring Break '11 : de la nourriture américaine -2-

Aventurière de la première heure, je me suis lancée à l'assaut du supermarché et de la pharmacie de devant la résidence où je logeais. Soit un parking entouré de boutique, comme on peut en trouver un peu partout dans le monde.

Après les oréos au peanut butter, qui est un véritable délice, et les tartines de pain (si tenté que l'on soit d'appeler ça du pain) grillé au peanut butter avec morceaux de cacahouètes MAIS moins de gras ou de calories, bref, un truc qui fait que tu te sens mieux, même au bout de la 30e tartine, j'ai opté pour l'autochtone. Les tortillas au maïs bleu. Qui ont grosso moddo le même goût qu'une chips de maïs normale, sauf que c'est bleu, et que du coup tu as l'impression de déjeuner chez les Schtroumpfs.
Pour faire passer le tout, je me suis rendue à la pharmacie acheter un truc à boire. J'ai donc pris la bouteille la plus improbable qu'il y avait dans l'un des cinq frigos : un soda à l'orange orange fluo, mais avec arômes naturels et sans calories. C'est ça ouais... Bref, ce soda fut l'un des trucs les plus immondes qu'il m'ait été donné de boire depuis longtemps.
Et en dessert, des crackers. Mais pas n'importe lesquels, des petits crackers en forme d'animaux du cirque Barnum, en hommage à la maquette du cirque, désormais en carton, du MuCEM. Et ça, c'est plutôt cool.

La prochaine fois, le restaurant mexicain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire