vendredi 28 août 2009

Génération 30%

En allant visiter l'exposition La Hyre au Louvre, nous nous sommes rendus compte que les stages, au Louvre, ça y allait fort, et qu'il y avait de fortes chances pour que les cartels, vue leurs qualités et compositions, avaient du être réalisés par le stagiaire Arts Graphiques du Printemps...

Pour être élève à l'Ecole du Louvre, le profil littéraire à beau être grandement apprécié, on vous demande d'avoir la bosse des maths. Ou à défaut, en cinq ans d'étude, vous avez largement le temps de vous mettre à niveau.
Parce que être étudiant là bas, vous en faites des pourcentages! Et que du 30% s'il vous plaît.

Et bizarrement, tout est lié à la condition de stagiaire précaire...

Parce que 30%, c'est ce que vous avez lorsque vous possédez le précieux sésame "stagiaire Louvre". Et pas n'importe où! Non! 30% de réduction à la librairie du Louvre, et ce sur les ouvrages Réunion des Musées Nationaux. Si c'est pas merveilleux ça!
Cependant attention, futurs stagiaires précaires louvresques, le 30% de réduction n'est pas cumulable avec une quelconque rémunération. Et de toutes façons, il faudra vous en contenter, une rémunération, il n'y en a pas.

Mais surtout, 30%, c'est le salaire. Seulement si vous êtes pris en stage dans le privé, que la chose soit bien claire entre nous... Donc 30% du SMIC, soit 398,13€. Ne me demandez pas à combien se monte le SMIC, ni moi, ni aucun autre étudiant stagiaire précaire ne pourra vous le dire, faire l'opération dans l'autre sens est trop compliquée pour nos cerveaux réduits à 30%...

Par contre, les annonces de stages, elles, demandent des stagiaires à temps plein, pas la peine de demander un 30%...

Lo, fatiguée à au moins 70% là...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire