jeudi 13 août 2009

Je vais bien, tout va bien ... ou presque

Attention, les mots qui suivent peuvent choquer. Pensez à éloigner les plus jeunes de l'écran.

Ce matin, j'ai discuté vampires avec une fille qui ne connait rien de mon aversion pour la saga de Stephenie Meyer. Lui ayant signalé que je n'avais lu que les deux premiers tomes, elle s'est écriée (autant que quelqu'un peut s'écrier à l'aide de ponctuation sur un forum) sur le comment de que j'avais réussi à m'arrêter à lire, alors que le deuxième volume se termine sur une révélation assez importante. Plutôt que de lui répliquer que la fin du dernier épisode de True Blood me tenait beaucoup plus en haleine, j'ai réfléchi. Pourquoi me suis-je arrêtée au tome 2 ? Parce que je n'ai pas la suite.

Ca fait peur, je suis terrifiée, mais c'est vrai.

Parce que oui, le livre se termine sur une importante révélation, et que oui, j'ai envie de connaître la suite. Et avouns le, Meyer a remplacé Nouvel, et descendre Twilight est tout aussi jouissif que de massacrer le quai Branly!

Donc tout ça pour dire que je comprends maintenant beaucoup mieux pourquoi on lit Twilight. Par contre reste à savoir pourquoi on aime.

Lo, pronfondément traumatisée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire