mercredi 5 août 2009

Scandale vampirique

Le scoop est tombé ce matin sur le site de Glamour. Oui, le magazine, donc oui, je lis les news de Glamour, on évitera tout commentaire là dessus, merci. Et puis mine de rien, c'est hautement instructif, la preuve!
Voici la brève de ce matin :

Suite au succès de Twilight, l’auteur Stephenie Meyer doit faire face à une accusation de plagiat. L'écrivain Jordan Scott a relevé des similarités entre le quatrième tome Révélation et son roman The Nocturne publié en 2006. Les dialogues et les situations des personnages sont similaires selon l’accusé. Stephenie Meyer a déclaré n’avoir jamais lu le livre de Jordan Scott et que ces accusations sont fausses.

Alors là, je m'offusque! Non! Comment Stephenie Meyer a-t'elle eu l'audace de plagier un truc pareil ? C'est tout bonnement un crime de faire ça !

Maintenent, un mystère demeure... L'oeuvre origniale est-elle aussi pathétique que le best-seller pour ado ? Ou Meyer a-t'elle complètement détruit le livre de Scott ?

Lo, qui se sent désormais obligée de mener l'enquète, vous vous douter bien!

P.S. Remarquons qu'à 19h27, heure de rédaction de ce post, plusieurs sites d'actualité culturelle, cinématographique, people ou littéraire ont repris cette information hautement capitale dans la bonne marche du monde, mais que bon, les premiers ont été Glamour quoi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire