mardi 9 février 2010

2010 : année de merde - eau et gaz à tous les étages...?

Quand y en a plus, y en a encore. Ben oui. Sinon c'est pas drôle. Pas drôle du tout.

Donc aujourd'hui, deux choses. Tout d'abord, j'ai décidé de me reprendre en main. Sérieusement. Après la prise de sang d'hier matin qui, à ma grande fierté, n'a entrainé ni perte de conscience, ni crise d'hystérie, ni tour de montagnes russes de mon estomac, je suis allée acheter un tuyau de douche. Il faut bien avouer qu'il était plus que temps, c'était les chutes du Niagara tous les matins, mais pas à l'intérieur du bac de douche.
Du coup, je me suis dirigée vers le BHV (non, en bonne Parisienne je ne vais pas chez Casto, mais vous me prenez pour qui ?) et son immense rayon bricolage. Bon, un rayon bricolage, ça reste un rayon bricolage, ça n'a rien de glamour. Du béton au sol, des bacs en bois ou en cartons, de la poussière... Comme si pour changer deux clous il fallait forcément vivre dans une scierie. Mais au BHV, il y a un plan lumineux, le même que dans les stations de métro. Et si ça c'est pas la classe ?
Donc au bout de cinq minutes, j'ai fini par trouver les douches. Les douches et ses 50 sortes différentes de tuyau de douche. Dix fois plus que mes paires de chaussures. Allant du simple tuyau en alu, à celui en PVC rose fluo rayé zèbre. Là, j'avoue que j'ai hésité...
Finalement, je suis repartie avec le truc le moins cher sous le bras et une pince, histoire de bien visser l'engin une fois rentrée.
Et j'ai réussi l'opération sans mettre une goutte d'eau par terre.

Finalement, 2010...

Et bien non, je persiste, 2010, année de merde. Car un petit conseil, ne jamais, je dis bien JAMAIS croire un électricien qui vous dit qu'il viendra réparer un système électrique fluctuant (je rappelle que le radiateur chez moi est électrique et qu'il neige et qu'au sol c'est du granit) entre 19h et 20h. Parce qu'à 23h11, vous l'attendez toujours...

Lo, devrait appeler McGyver

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire