mercredi 10 février 2010

Il était un chat... visite de la maison des Contes et des Histoires

La saison des vernissages a enfin repris, et ma vie culturelle avec elle. Ce soir, je suis allée visiter la toute nouvelle exposition de la Maison des Contes et des Histoires, Sa Majesté le Chat.
Alors j'avoue, bien qu'une amie travaille dans cette association depuis plusieurs mois, je n'avais encore jamais mis les pieds dans cette petite maison du 4e. Et encore. Si Morgane n'y travaillait pas, je pense que je n'aurais jamais entendu parler de ce truc...
Et pourtant...
Pourtant, la Maison des Contes et des Histoires, c'est un endroit tout simplement magique. C'est pas grand, y a des bibliothèques sur les murs, des livres de contes partout, des coussins, des peintures sur les murs, et des oiseaux au plafond. Pour le coup, j'aimerais bien avoir six ans et venir écouter Peau d'Ane.
Sauf que l'exposition porte sur les chats. Les chats bottés, les chats et les légendes nippones, les chats et les andouillettes. Des planches tirés de deux ouvrages, le Chat Botté et un recueil de contes de chat, sont exposées sur les murs de la galerie. De très jolies illustrations, aux couleurs acidulées, qui vous donnent des envie de chocolat chaud et de fraises tagada!

Lo, mode 6 ans

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire