dimanche 7 février 2010

Vestiaire, anecdotes de soirée

Dans toute soirée qui se respecte, il y a un vestiaire. Et tenir un vestiaire, c'est comme tenir un siège. Il faut une équipe soudée, une sacrée dose de sang froid, et des remparts qui tiennent bon.

Les vestiaires, ça se préparent à l'avance. Comme des provisions en temps de guerre, on les range de façon méthodique, par couleur et par ordre de grandeur. On prévoit des sièges pour les périodes d'accalmie et/ou de gros stress et/ou de beuverie. Oui, dans les vestiaires aussi ça picole. Que voulez vous, il faut bien se réchauffer.

Et du sang froid...

Car après quelques verres de vodka, l'étudiant de base se transforme en homme des cavernes. Buffy veut bière, pareil. Et une étudiante blonde, au premier ou second degré, c'est pire.
Et vas y qu'on a perdu son ticket, qu'on ne réclame pas sa veste au bon vestiaire, ou qu'on vous insulte de tous les noms parce que le manteau n'arrive pas assez vite...
Mais tous ont une solution à votre problème. Certains d'entre eux ont par exemple retenu le numéro de leur ticket. Et parfois non... le 77 jaune a été cherché dix bonnes minutes avant de s'avérer être un 48 rouge.
D'autre vous décrive avec précision leur bien : un manteau Zara taille 38 noir, soit 10% des manteaux suspendus, un manteau polonais de marque polonaise, ou, mieux, un sac "normal". Allez retrouver un sac normal au milieu de 50 autres sacs normaux... Heureusement que certains ont des signes distinctifs, comme un crucifix, un poussin et des petits pois à l'intérieur. Enfin non, finalement il n'y avait plus de petits pois...
Et les derniers viennent fouiller eux même pour rechercher leurs affaires. Pratique, simple, efficace. Sauf que le manteau avait visiblement déjà été rendu...

Finalement, nous nous en sommes sortis vivants, sans aucune égratignure, et après avoir remercier une bonne dizaine de fois les filles portant un manteau rouge.

Lo, recrute des agents expérimentés pour le vestiaire gala

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire