jeudi 18 février 2010

Animal, les Arts Déco 2.0

Ce soir, avait lieu l'événement Facebook de l'année : la soirée réservée au fans Facebook du musée des Arts Déco. Pour Monique, il s'agit là de l'événement du siècle, le Woodstock de Facebook. Et nous y étions. Et McVities aussi.

Alors une soirée Facebook, c'est quoi ? Tout d'abord, ça commence par un matraquage en règle sur Internet. Le Facebook du musée est tellement sympa qu'on ne leur en veut pas.
Ensuite, vous recevez une invitation, une fiche à remplir, et avec tout ça, une folle impression d'être des privilégiés participant à la plus importante soirée V.I.P. de la ville.
Puis vous vous pointez au musée, la dite fiche dans les mains. Là, un très gentil monsieur vous convie à monter au troisième étage, où vous attend le webmaster du Facebook, une gentille dame vous collant des "Fan Facebook" sur le pull, et deux bocaux de bonbons. Tout de suite, on ne se sent plus privilégiés, on a cinq ans, et on a donc oublié le sens du mot privilégié...

Tout ça pour la nouvelle exposition, Animal. Comme son nom l'indique, l'exposition présente tout un tas de trucs en rapport avec les animaux. Et le tas de trucs va du dressoir XVe à la collection de figurines Pokemon, en passant par des plats héritiers de Palissy et les peluches de Peter Rabbit.
Alors dans l'exposition, il y a des textes. Ce qu'il y a, c'est que dans le premier, y a des mots que la moi de cinq ans n'a pas compris, et puis franchement... Tous ces objets... Ca n'a pas besoin de texte. C'est juste très drôle et sympathique à regarder. Surtout quand le but de la visite est de faire rencontrer à McVities ses congénères. Même si ceux-ci sont éventrés et montés en manteau.

Après s'être extasiées devant l'aquarium géant - avec des poissons vivants - Monique et moi sommes allées dans la galerie des jouets, afin que les nous de cinq ans se collent aux vitrines des Playmobils.
Alors là, pareil. Y a des cartels, y a des textes, mais on s'en fout. On regarde les Playmobils, on se remémore ceux qu'on avait étant gamines, de vraies gamines, et on se dit que vraiment, les conservateurs de la galerie jouets ont bien du se marrer...!

Lo, a 5 ans, et s'en fiche

3 commentaires:

  1. oooh ça avait l'air bien !!! moi aussi veux des bonbons et voir des playmobiles géants ><

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi j'ai manqué ça !

    RépondreSupprimer