mardi 23 mars 2010

Le Visiteur du Futur


Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, c'est bien connu. Et en tant que personne à l'intelligence hors du commun, je me dois de revenir sur un minuscule détail que j'aurais pu dire... Non, la série française n'est pas QUE de la grosse daube, où Kaamelott serait un O.V.N.I. Parce que depuis deux jours, j'ai découvert Le Visiteur du Futur.

Et là, ma vie à changée. Et avec elle la perception que j'avais de la production française.

Encore et toujours grâce au Monde des Séries, j'ai commencé à regarder Le Visiteur du Futur, web-série française réalisée avec les moyens du bord : trois ficelles et deux bouts de cartons. Et un bon logiciel de montage. Et des acteurs pas mauvais du tout.
Je ne reviens pas sur le concept de web série, je rappelle juste que la durée des épisodes oscille entre deux minutes et cinq minutes. Et que je me suis enchainé les 22 épisodes d'un coup.

Le pitch : un type débarque du futur dans la vie de Raph et tente de modifier le cours des choses. C'est l'effet papillon. Bon, dit comme ça, c'est sur, c'est pas le truc du siècle. Sauf que en France, si il y a bien un truc que l'on arrive plutôt bien à faire, c'est les choses drôles. Et Le Visiteur du Futur y arrive très bien. Je crois même avoir éclaté de rire à la fin des 22 épisodes. C'est dire!
Sans parler du fait que l'acteur principal a des faux airs de David Tennant.

Donc je le répète haut et fort, il n'y a pas que des merdes dans les séries françaises, il faut juste savoir trouver la perle (rare). Et si vous avec 22 x 2 minutes trente, ruez-vous là dessus. Ca vaut sérieusement le détour.

Lo, voyageuse de l'espace

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire