vendredi 12 mars 2010

SNCF : Service National de Cuisine Française

La SNCF a toujours été matière a de nombreux sujets d’articles. C’est d’ailleurs la seule raison pour laquelle j’aime autant prendre le train : il s’y passe toujours des choses surprenantes. Ce matin, par exemple, je me suis retrouvée dans un TGV Paris Nord – Lille Europe replis de nordistes rentrant chez eux. Ou de pauvres Parisiens allant travailler. Au choix. Bref.

L’événement s’est produit à 10h06, quand huit minutes après le départ, le chef de bord nous a gentiment averti que ce train comportait un service de restauration expérimental en voiture 4. Et de préciser que la voiture 4 se trouvait au milieu du train, ce qui semble tout à fait logique dans un appareil comportant neuf voitures. Mais passons.

Un service expérimental de restauration. Que peut-il bien y avoir d’expérimental là dedans ? N’écoutant que ma flemme et le bonheur de pouvoir travailler sur un ordinateur dans le train, je ne me suis pas levée de ma place, pourtant en voiture 6, pour aller vérifier. Je n’ai pas aujourd’hui l’âme d’une Sydney Fox, prête à tous les dangers pour sa science. Donc je spécule. S’agit-il de tout nouveaux sandwichs, où la laitue serait remplacée par de la roquette, faisant ainsi du même coup augmenté le-dit sandwich d’une soixantaine de centimes ? Auraient-ils remplacé les bouteilles de Perrier par de la Badoit ? Ou auraient-ils osé poussé le sacrilège jusqu’à supprimer le Kinder Bueno ?

Ou alors si ça se trouve, ils ont juste décidé de remettre une voiture-bar dans les TGV Paris-Lille, d’où elles avaient disparues il y a bien longtemps…

Lo, sur son siège en voiture 6

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire