vendredi 2 avril 2010

De l'abandon du sujet de thèse

Voila six mois que je me suis lancée dans la folle aventure de la thèse. Pour plus de renseignements, je renverrais à ma magnifique présentation de cette absurdité parue dans le dernier numéro du Louvr'Boîte.
Oui, mais voila six mois aussi que je n'avance pas. Pour plus de renseignements, je renverrais à toutes les magnifiques choses que j'ai eu le temps de faire depuis ce temps là.

Sauf que voila six semaines (six mois, ça aurait fait redondant, et pas crédible) je me dis que je n'ai pas choisi le bon sujet de recherche. Ca intéresse qui les cailloux californiens ? Franchement ? Si c'était une fille en bikini ou David Hasselloff courant sur la plage de Malibu, encore...?
Et bien là voila, l'illumination qui va changer ma carrière de chercheuse...

Parce qu'il y a six semaines, captivée par le début de la saison 3 d'X-Files et les pseudo Navajo, je me suis dit que je le tenais, le sujet révolutionnaire : la figure de l'Amérindien dans l'oeuvre de Chris Carter. Paf! Jamais l'Ecole du Louvre n'a vu un tel sujet, mêlant parfaitement anthropologie et art!
Donc je médite la chose... Je la médite d'autant plus que je suis tombée sur ça : La bibliothèque dans Buffy contre les vampires : grimoires et merveilles. Et moi je dis que si un article pareil peut être publié sur revues.org, mon sujet à moi il peut bien mériter le prix de l'Association de l'Ecole du Louvre!

Lo, va étudier devant la télé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire