vendredi 23 avril 2010

Télé le matin, télé chagrin

L'ennui quand on est sujette aux insomnies, c'est qu'on se retrouve à envoyer des mails dès 7h du matin. Et que forcément, on se fait enguirlander et renvoyer au lit. Avec, je cite "un café (un gros, un mug) devant TéléMatin ou TéléShopping".

La guerrière que je suis a immédiatement lancée dans cette expérience.

Et bien je peux vous le dire, le TéléShopping, c'est un peu le Vietnam de la télévision. Après avoir choisi le bon programme, la version américaine s'il vous plait, il faut s'adapter. S'adapter aux voix, parce que qui dit version américaine dit doublage des voix! Là, je voudrais adresser un message à tous les directeurs de doublage : ça ne sert à rien de faire parler une afro-américaine avec un accent antillais, on a bien compris qu'elle n'était pas tout à fait blanche de peau!

La voix de la pétasse admise, il faut tenter de comprendre à quoi sert l'engin qu'on a sous les yeux : un Circle Pro. Un appareil de torture capable de synthétiser les effets de cardio-trainning, d'abdos, et de stepper. Pas mal. Sauf que visiblement, ce truc ne fait de l'effet que si vous avez déjà des muscles bien dessinés, et que pour vous, un top taille 34 est trop grand. Donc en gros, pour vous, ça sert à rien. Tant mieux, ça coutait bien plus cher qu'une glace nappage caramel.

Après ? Pas la moindre idée. J'ai établi ces vérités universelles sur 4 minutes de visionnage, et sentant mes neurones se suicider un à un, j'ai éteint la télé.

Lo, a bien commencé sa journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire