mardi 21 juillet 2009

Comment passer une journée glamour en trois leçons

Leçon n°1 : être équipée

Le bon équipement requis pour passer une bonne journée fillèsque à Paris en ce joli et chaud mois de juillet (si si, nous avons dépassé le 20 juillet, et il fait encore beau et chaud, on se croirait presque en été dites donc!), il faut avoir les outils indispensables. Des lunettes de soleil, histoire de se protéger les mirettes de ces magnifiques rayons de soleil, des chaussures facilement enlevable, afin de s'aérer les petons et de les faire gambader joyeusement dans l'herbe fraîchement tondue, et de la lecture. Parce que oui, la parisienne en vacances sait rester classe et distinguer, et surtout faire honneur à son Ecole en arborant un recueuil hautement culturel. C'est donc pourquoi il est de bon ton de faire une halte à Saint Michel, d'acheter des ouvrages littéraires afin de préparer la rentrée et de prendre de l'avance sur le programme, et de faire un crochet par le premier kiosque pour acheter Glamour et Cosmo.
Franchement, vous pensiez sérieusement que j'allais me mettre à lire Faulkner tout de suite alors que la rentrée n'aura lieu que début novembre? Puis là dedans y a pas de tests débiles façon...


Leçon n°2 : être bien installée

Tout bon Parisien sait que l'événement estival vient de commencer : Paris-Plage. C'est donc en toute logique que l'on se dirige vers l'une des plages d'herbe pour déguster nos magazines de filles avec une glace à l'eau. Pourquoi plage d'herbe me dirait vous ? Parce que tout d'abord, c'est là où il y a de la place. Ensuite, les plages de sable, c'est bien sympa, mais en plus de devoir slalomer entre les gamins et leurs chateaux de sable, le sable, ça colle, ça gratte, c'est bien à la plage en bikini et paréo, mais en jean, beaucoup moins. Et puis bon, les plages de planches de bois, aucun intérêt.
Après avoir trouvé le bon coin ensoleilé et près de la scène de danse, ce qui nous permet d'avoir un peu de musique, il suffit juste de ne rien faire, si ce n'est de s'offusquer devant le retour de l'imprimé léopard, et d'accepter gentiment les flyers d'invitation en boîte de nuit distribuées gracieusement par un gentil monsieur.


Leçon n°3 : se la jouer glam pendant un an

Et quoi de mieux pour terminer cette journée à jouer la fille à Paris, que de recevoir une réponse positive pour être analyste sensoriel pour l'une des plus grandes marque de cosmétique ? Le fait d'être retenue face à une demi-douzaine de femmes au foyer de Neuilly peut-être...

Lo, a bronzé

1 commentaire:

  1. Monique, résistante23 juillet 2009 à 01:24

    tout ça devient dangereusement un blog de fillasse!

    RépondreSupprimer