lundi 13 juillet 2009

Ils vont nous faire aimer le train

Après avoir lu le rapport ethnologique de Monique sur la gentillesse montréalaise, et en particulier le passage sur le métro canadien, j'ai eu envie de rapporter les nouvelles informations transiliennes.

La semaine dernière, plusieurs maison de haute couture procédaient à des défilés, dans des lieux plus insolites (et moins couteux) les uns que les autres. Peut-être qu'ainsi les Arts Déco pourront finalement ouvrir leur exposition Kate Moss, qui vu la morphologie de la-dite Kate ne devrait pas prendre trop de place. Mais passons, nous ne sommes pas ici pour parler chiffons.
Donc pendant que les couturiers présentaient leurs bouts de tissus, la SNCF envahissait les espaces publicitaires dans les gares de ça :



leur nouvelle campagne publicitaire anti-infraction. Ces jolis petits dessins se rapprochement beaucoup des affiches des années 60, se déclinent sur tous supports, à la manière du tissu Vuitton. On en trouve en affiche, en 4x3, et en cartes postales, juste au cas où vous n'auriez pas assez de pièces jaunes pour acheter la jolie carte avec vue du port de Plage-les-Bains qu'il faudrait absolument envoyer à Mémé Jeanne.
Ils pensent vraiment à tout à la SNCF.

Lo, envoyée spéciale depuis Plage-la-Gare

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire