dimanche 30 août 2009

Gossip Girl - ou comment se prendre une claque




Dans les discussions de cafet, il y avait donc Fringe, et Gossip Girl. Cela va faire un an que j'entends parler de cette dernière série, et que je retardais l'échéance. Pour tous ceux qui auraient la chance de ne pas connaître ce qu'est cette chose, voila un récapitulatif. Gossip Girl est une série de "romans" pour filles qui raconte l'histoire de filles qui ne vivent ni d'amour ni d'eau fraîche, mais de ragots et de coups de p*** (faudrait pas abimer les yeux des jeunes enfants là non plus...)De vraies histoires avec un vrai fond en somme.
Mais après avoir lu Twilight, je me suis dit que je pouvais résister à tout, et même à l'adaptation télévisée de Gossip Girl.

J'ai donc regardé les deux premiers épisodes ce matin de cette série pour ados femelles, et en fait deux constatations.
Constatation n°1 : Oh Merlin ce truc se laisse regarder, et pire, pourrait presque être prenant.
Constatation n°2 : Oh Merlin qu'est-ce que je me sens vieille.

Parce que pour apprécier Gossip Girl, soit il faut avoir quinze ans, soit être la pire commère du village. Et si j'ai réussi à passer le cap du premier épisode, c'est que je me rapproche fortement de la deuxième catégorie susmentionnée.
Mais quand on a 23 ans, plein de choses gênent la rétine...

Tout d'abord, c'est quoi que cette jeunesse dépravée? Gossip Girl, c'est des ados de seize ans, qui vivent dans des hôtels de Central Parc, ne lâchent jamais leurs PDA, font des brunchs au caviar, et passent leurs soirées à siroter des Martinis dans les bars (je rappelle que l'âge de la consommation légale d'alcool aux Etats-Unis est de 21 ans...) Y a plus de jeunesse ma bonne dame! Moi, à seize ans, mon problème était de savoir si je devais prendre un cahier ou un classeur pour le cours d'histoire, et si j'allais avoir assez chaud avec un seul pull à 7h du matin pour aller au lycée... Enfin je vais être bon public, et me dire que chaque génération a ses propres problèmes. Oui, c'est de l'ironie.

Ensuite, quand on a 23 ans, on a quand même beaucoup de mal à accepter que ce soit des acteurs plus vieux que nous qui campent des personnages de l'âge de nos petits frères. Y a dix ans, ça ne posait pas de problème, mais là, même le botox n'arrive pas à effacer la différence d'âge.

Et surtout, quand on a 23 ans, on se rend compte de l'âge qu'on a quand le seul mec que vous trouvez mignon dans la série est le père des-dits lycéens. Et ça, ça fait mal.

Lo, a pris une claque (et se dit qu'elle est bien gentille en fin de comptes!)

2 commentaires:

  1. Mais c'est génial Gossip Girl!!!!

    RépondreSupprimer
  2. ooohh.....
    comme tout le monde j'en ai pas mal entendu parler de Gossip Girl ! Jusqu'ici j'ai réussi à ne même pas envisager d'avoir ENVIE de regarder ! Mais... c'était AVANT de commencer la série Supernatural... Eh vouif.... le charmant Jared Padalecki (le jeune frère, celui qui n'est pas Jensen Ackles!) tiendrais un rôle plus ou moins important dans Gossip Girl aussi... donc suspens ! Vais-je craquer et me laisser tenter ? La belle gueule de Jared est-elle une raison suffisante pour commencer 7 saisons de superficialité à l'état pur ?
    Je me pose encore la question.......

    Bises, Griffouine ^^ !

    RépondreSupprimer