vendredi 4 décembre 2009

30 STM - This is War

Bien qu'ils soient actifs sur Facebook depuis une semaine, Noir Dez ne sort rien du tout. A l'inverse, 30 Seconds to Mars a mis en ligne sur Deezer leur troisième album, This is War, et ce depuis mardi. Et pour ceux qui zyeutent l'actualité du groupe (et pas uniquement celle de Jared Leto, non madame!), ils auront déjà entendu Kings and Queens, extrait de l'album, en libre écoute sur le site du groupe depuis plusieurs semaines, et acheter leurs billets pour les prochains concerts.

Côté son, dès le premier morceau on reconnait tout de suite le groupe. Et la voix de Jared Leto. Comme beaucoup, j'avais largement préféré le deuxième album de groupe, Beautifull Lie. Et comme j'ai retrouvé pas mal de chose de ce second opus dans This is War, forcément, j'ai aimé. Pour l'instant moins que Was it a dream ou Attack, je pense qu'il me faudra du temps pour m'habituer à l'évolution du groupe, mais j'ai aimé. Il faut aussi dire que ça fait plus de quatre ans qu'on l'attend cet album... Enfin cela dit, j'ai tout de même bien hate d'écouter la version accoustique!
Côté son également, 30 STM a su remercier les membres de la Mars Army, la communauté de fans qui suit le groupe, en faisant participer plusieurs personnes lambda à l'enregistrement des choeurs ou des instruments (je me suis demandée si Johnny il faisait participer les opticiens à ses albums...)
Pour ce qui est de l'image, en revanche, on est loin des autres clips, et ce malgré une vidéo de plus de huit minutes (dont deux minutes de générique de fin!). Il faut dire que 30 STM avait déjà fait très fort en tournant sur la banquise et un court métrage en plein cœur de la Cité Interdite. Alors même le cheval de Kings and Queens, il ne fait pas le poids!

Donc en résumé, 30 Seconds to Mars se veut de plus en plus progressif, réalise toujours des clips alternatifs, et a un chanteur dont la voix est à tomber. Demain je cours l'acheter. CQFD.


Lo, il est minuit passé, l'album doit normalement être sorti!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire