lundi 7 décembre 2009

A l'attention de Monsieur Ludovic Sanejouand

Wah...
Alors là, je dois dire que je suis bluffée!
Vous rendez compte... ArtClair qui lit mon blog...
Bon, je suis consciente qu'ils doivent lire tout ce qui parle d'eux...
Mais quand même!
Qu'ils commentent!

Ceci-dit, n'ayant trouvé le moyen de répondre à Monsieur Ludovic Sanejouand (et avouons le tout de suite, histoire de ne pas passer pour une grosse menteuse, je suis en train de bosser, donc j'ai autre chose à faire que de chercher), je le fais ici. Et ptet qu'il le lira. Ou pas.

Donc Monsieur Sanejouand, loin de moi l'idée d'avoir voulu offusquer ArtClair, que par ailleurs en tant qu'étudiante en histoire de l'art je lis quotidiennement. Avant tout, sachez que le "gros menteur"... Est une blagounette entre pauvres étudiants de l'Ecole du Louvre ayant passé un peu trop de temps devant l'avion de Barbie. Pour information, Montréal, Paris, Barbie, le quai Branly, Libération, Grazia, Stephenie Meyers, tous ont déjà été affublés de "gros menteur". Je ne sais pas si être mis dans le même panier que Grazia vous rempli de joie... Mais bon.

Pour ce qui est de l'absence du Louvre dans l'extrait que j'ai cité, je n'ai fait que copier-coller la brève qui apparaissait sur mon écran... D'ailleurs, c'est .

Enfin, j'ai cité ArtClair comme j'aurais pu citer n'importe quoi d'autre, je cherchais juste une intro pour l'article... Parce que que le Louvre and Co soient en grève, nous, on commence à avoir l'habitude. D'être pris en photo par les Japonnais, ça, pas encore.

Donc voila, Monsieur Sanejouand. J'espère que cet réponse a pu répondre à certaines de vos remarques. Dans tous les cas, sachez que je suis ravie du temps que avez passé à me répondre!

Lo, qui est quand même fière d'elle

1 commentaire:

  1. Ouais ....

    Barbie grosse menteuse d'accord ...

    Egalement élève à l'Ecole du Louvre, pour le meilleur et pour le pire, je suis aussi l'auteure de certaines des brèves d'Artclair.com

    Et ce matin, à la lecture de ton billet, j'ai été saisie d'un sentiment très désagréable de découragement.
    Car, comme Ludovic, ce que j'ai retenu c'est "Artclair, ces débiles, ils connaissent vraiment rien à rien "

    Alors au temps pour la pique sur le droit du patrimoine, mais tu ne cites que le "chapeau" de l'article. Nous avons mentionné que le louvre a été ouvert partiellement pendant la JOURNEE DU 4 DECEMBRE (car j'aime bien mon boulot, mais travailler le samedi, faut pas pousser Mémé) et fermé le JEUDI 3, selon les informations fournies par les journalistes de l'AFP présents sur place.

    En ce qui concerne le Louvre en particulier, il est toujours difficile de savoir si l'établissement est ouvert ou pas, car la direction ne donne d'informations qu'au compte-goutte. Et plus prosaiquement, je n'ai pas que ça a faire de ma journée que de faire le pied de grue devant la pyramide ou dans le Carroussel pour comptabiliser les visiteurs, alors qu'un mouvement de grève national qui se bat pour nos emplois futurs est en jeu.

    Et non, Artclair ne lit pas ton blog, mais, comme notre webmaster est un gars futé, il met des alertes pour vérifier que des bêtises ne sont pas dites sur la blogosphère.

    La prochaine fois, au lieu de monter sur tes grands chevaux, essaie de prendre en compte le fait que tu t'adresses à des gens qui essaient de faire leur travail correctement.

    Francine

    Et personnellement, je suis d'accord avec toi pour dire que Doctor Who est une série fantastique, en attendant le retour du Master le 25 décembre

    RépondreSupprimer