lundi 7 décembre 2009

Suppression de l'histoire-géo en terminaleS : pourquoi faut pas

C'est comme une fleur que je suis tombée sur le billet du jour de l'actu en patates annonçant la proposition suivante : supprimer l'histoire-géo en classe de terminale S. Bon, une nouvelle d'une absurdité pareille, ça n'est pas nouveau, chaque année, y a le Beaujolais, le calendrier de l'avent, et la mesure débile du Ministère de l'Éducation Nationale.
Supprimons donc l'histoire-géo du programme de terminale S. D'accord.

Ou pas.

Explication.

Ce soir, en sortant de la crèche, c'est pleine d'entrain et d'espoir que je me suis arrêtée chez Paul, boulangerie originairement issue du Nord profond, dans l'optique d'acheter une coquille, ou à défaut, un petit bonhomme en brioche. Hier, c'était la Saint Nicolas, et il me fallait ma dose de pâtisserie.
Alors non, ils n'en avaient plus. Sauf celui en exposition dans la vitrine, mais étant un minimum responsable de la santé de la petite que j'avais dans les bras, je me suis abstenue.
Mais le plus grave arriva quand la boulangère, probablement fraîchement issue de terminale, m'annonça que maintenant, c'était les galettes. Des rois. Galette des Rois comme dans Epiphanie. Comme dans 6 janvier. Aujourd'hui, nous sommes le 7 décembre. Logique.

Donc si avec l'enseignement de l'histoire et de la géographie jusqu'à 18 ans, on nous pond des galettes chocolat-frangipane un mois à l'avance (visiblement les cours de science ont déjà subit de sérieux dommages : tout le monde a oublié qu'un gâteau, ça périme), qu'est-ce que ça sera le jour où plus personne n'apprendra une chronologie...!

Lo, va aller cacher des œufs dans le jardin

1 commentaire:

  1. "Lo va aller cacher des oeufs dans le jardin" looooooooooooool
    Comment ça supprimer l'histoire-géo en terminale S, et tous ceux qui sont en terminale S mais se destinent à la culture, hein, ils y ont pensé ??? (bien sûr je parle d'un point de vue totalement objectif...)
    Mais franchement.... Où est-ce qu'ils sont allés chercher ça.... -_-

    RépondreSupprimer