samedi 24 octobre 2009

Au rayon ado

Je suis actuellement en train de peiner pour finir Twilight, volume 3. Mais une fois que j'aurais fini, il ne m'en restera qu'un seul... Drame! Qu'est-ce que je vais bien pouvoir me mettre sous la dent, sans mauvais jeu de mots ?

Et bien ce matin, j'ai eu la réponse en lisant le blog de Myschka :

Et après avoir vu quelques épisodes de chacune des deux séries, je peux affirmer sans aucun doute qu’à mes yeux, Being Human est vainqueur par KO, et de loin. Les deux séries parlent (entre autres, pour Being Human) de vampires, mais la chose est traitée de façons très différentes. Vampire diaries fait penser à Twilight (le vampire emo-dark qui tombe amoureux de la belle humaine emo elle aussi, et qui a forcément vécu un traumatisme sinon c’pas assez dark), avec des relents de teen-movie à l’américaine. Being Human pulvérise les clichés en réussissant à être à la fois drôle et profond, le tout avec subtilité (et une bande-son qui déchire sa tantine en short lamé, pour ne rien gâcher, quand Vampire diaries ne nous épargne aucun cliché non plus de ce côté-là – genre Placebo avec la reprise de Running up that hill, histoire de bien montrer, si on n’avait pas encore compris, que les héros étaient sooooo tortured par la life tu comprends) (bon cela dit j’aime bien cette reprise, mais quand même, leaule). Bref, pour moi le choix est fait, la série brittone bat à plates coutures la série étatsunienne.

Franchement, si vous ça ne vous donne pas envie de regarder, je ne sais pas ce qu'il vous faut!

Lo, va tenter de finir T.

2 commentaires:

  1. aaaaaahh !! complètement d'accord !!!! Being Human c'est génial... les trois acteurs sont très bon, dans le casting général y a des gens au physique NORMAUX (comme dans la plupart des séries anglaises d'ailleurs!) et puis c'est pas le genre de série à méga ralloge qui n'en finissent plus *O* !!!! Quant à "Twilight bis"... okay Vampire Diaries.... j'ai même pas réussi à aller au bout du premier épisode (rhooooooo et quel mine à clichés !!! Le méchant qu'il a trop des super pouvoir de la mort qui tue d'abord : il peut faire viendre la brume et les corbeaux quand l'innocente heroine émo écrit son journal, seule dans un cimetière *O* !!!! wonderful.... )
    Enfin bref, tout ça pour dire qu'encore une fois, je suis d'accord avec toi ^^ !

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui je connais aussi et c'est vraiment super ^^

    RépondreSupprimer