dimanche 25 octobre 2009

Quand la Préfète en Chef ambitionne de travailler à Gringotts

Ce matin, prise d'un élan d'énergie hors du commun, résultat d'un changement d'heure et de deux nuits de sommeil excédant les huit heures, j'ai accompli ma première grande tâche en tant que chef suprême. J'ai joué à la marchande.
Demain a lieu la première grande réunion du BDE, et avec elle le vote du budget pour l'année à venir. Qui dit vote du budget, dit budget tout court... Sauf que contretemps impliquant une arme blanche aidant, le budget n'a pas été fait.
C'est donc fraiche et pimpante (et caféinée) que je me suis posée à 10h ce matin devant une merveilleuse feuille de calcul, afin de pondre un semblant de budget pour demain, 19h. Oui sauf que moi, des budgets, je n'en ai jamais fait de ma vie, et que question argent, je suis plus fourmi que cigale. Bref, ça ne présageait que du bon.

Oui, mais.

En fait, gérer un budget prévisionnel, c'est comme jouer à la marchande. Sauf que le porte-monnaie est plein de subventions et d'adhésions, et que les tomates sont remplacées par la facture de téléphone, et le poulet par des allers-retours Paris-Chartres.
Bon... Oui, je suis Préfète en Chef, pas Bill. Il y a donc des cases vides, et quelques 200€ qui se baladent un peu dans la nature de mon tableur, attendant de savoir où atterrir. Mais je dois dire que pour une première, je suis plutôt fière!

Lo, pingre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire