lundi 26 octobre 2009

McDo, venez comme vous êtes

C'est désormais officiel, le BDE de l'Ecole du Louvre a désormais son quartier général au McDo de la rue des Pyramides.

Comment en est-on arrivé à cette conclusion ? Par un heureux concours de circonstances...

Tout commence il y a deux semaines, quand nous appelons la Maison des Initiatives Etudiantes pour réserver une salle afin de tenir notre premier conseil d'administration. Tout roulait, nous avions la salle du conseil de 19h à 22h, tout était fin prêt, nickel.
Le temps passe.
Ce lundi, alors que je décide d'initier ma Choupette à l'architecture du Moyen Age en traînant la poussette sur l'île de la Cité, je reçois un coup de téléphone, m'annonçant que la salle que j'avais réservée est hors service pour cause d'une panne d'électricité à la MIE...
Poisse.
Ni une, ni deux, je cours, poussette dans une main, tétine dans l'autre, sur les pavés, à travers le 4e arrondissement pour rejoindre l'appartement, je hisse la gamine en haut de ses six étages, je la laisse à la surveillance du chat, et je rappelle la MIE.
Et là, c'est le gag.

Donc rien que pour vous, voici la transcription EXACTE, et j'insiste sur ce dernier point, de la conversation :
"Oui, ici Eloïse du BDE de l'EDL, je fais suite à votre appel d'il y a 10 minutes à propos de l'annulation de notre salle"
"quoi?...ah... ouais"
Merlin protégez le (de moi)
"vous avez une autre salle ?"
"... nan..."
Merlin protégez le et ses générations futures.
"ok... mercredi même heure?
"... ouais, 17h30 - 18h30"
"... MEME HEURE, 19h!"
"... ah ouais... nan..."
"... et dans la semaine?"
Merlin...
"... heu... nan, rien avant mardi...."
"...ok, je vais me débrouiller, bonne soirée"
Ton froid, sans être polaire.
"... mais heu... la salle ce soir... vous l'annulez...?"
...
"AH BEN A MOINS QUE VOUS AYEZ DE LA LUMIERE???"
"ah ben nan, c'est pour ça qu'on vous a appelé..."
...
...
"BEN OUI TU L'ANNULES!
"...ok..."
"au revoir"
"... ouais salut..."

Voila.
Du coup, le CA s'est déroulé, comme de par hasard et de par habitude à l'étage du McDo Louvre.
Oui, le BDE va vous faire garder la ligne.

Lo, a un peu mal à la gorge, à la tête, et au ventre

2 commentaires:

  1. Elle va être belle l'équipe BDE à la fin de l'année au Gala, tous boudinés dans les robes et les costumes....

    RépondreSupprimer
  2. Et ben c'est pas de chance quand même! Parce que McDo ça va bien de temps en temps, mais c'est pas très bon pour la digestion je trouve :/

    RépondreSupprimer