vendredi 3 juillet 2009

Arte Summer Tour - redif.


40 ans après 69, Arte rediffuse le festival de l'Ile de Wight de 2007. Beaucoup moins prestigieux que l'original* (oui, qui osera me comparer Amy Whinehouse à Hendrix ?) il faut quand même reconnaître que sont présents les Stones et Donovan.

Arte Summer Tour, c'était en 2007, alors que la chaine franco-allemande fêtait comme il se doit les 40 ans du festival de Monterrey*. Autant préciser tout de suite que la programmation télévisuelle de cet été là était beaucoup mieux que celle annoncée pour cette année : Summer of the 80's... Ouais, les années 80, ça n'est - malheureusement - pas que dans les boutiques de fringues. Bref, cet interlude rock fait du bien.

Oui mais voila... Il est 00:45 quand débute la première chanson des Stones, et au train où vont les choses, je vais m'endormir avant d'avoir entendu Mellow Yellow, alors que l'accent anglais de Philippe Manoeuvre à couper au couteau risque de me hanter toute la nuit.

Monique, Arte, c'est bien, mais des fois, c'est quand même un peu nul...

MelLow YelLow


* Alors bande d'incultes rockesques, le festival de l'Ile de Wight était le Woodstock européen, au Sud de l'Angleterre, à la fin des années 1960 et au début des années 1970. Monterey a quant a lui été LE premier festival, avec Joplin, Jefferson Airplane, Hendrix, McKenzie, the Byrds...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire