vendredi 10 juillet 2009

Woodstock, 1969-2009

Avertissement : l'été 2009 risque d'être rock, très rock. Amateurs, régalez vous, les autres... il est temps de faire votre culture musicale!

Ma petite maman de passage à Paris m'a offert hier le numéro hors série de Rolling Stone spécial Woodstock. 66 pages retraçant l'histoire du festival, des précurseurs, et de la chute brutale qui s'en suivit.

Au sommaire de ce numéro, la description totale du festival, la mention des concerts-anniversaires totalement désastreux (même qu'on redoute un anniversaire en 2009 avec la présence de Tokyo Hotel...), un retour sur l'année 69, sur la presse underground... Bref, tout ce qu'il faut savoir pour comprendre le phénomène Woodstock.
Chaque article sonne juste. Fins, beaucoup d'esprit, de références musicales, le mélange parfait pour réussir à retranscrire l'ambiance peace and music d'août 69, et la désillusion totale qui fit suite au concert d'Altamont en décembre 1969. Altamont, c'est le festival organisé par les Stones à la fin de l'année 69, dont on ne retient aujourd'hui que les viols et le meurtre d'un ado.
Après avoir lu ces pages, on en connait beaucoup plus sur Woodstock, ce qu'une fan de rock comme moi a grandement apprécié. Mais bizarrement, on en ressort aussi triste et nostalgique d'une chose qu'on n'a pourtant pas connue.



Lo, qui informe que le magazine peut circuler!

1 commentaire:

  1. Et il a déjà circulé de mon côté, merci beaucouuuup :D

    RépondreSupprimer