dimanche 12 juillet 2009

Dimanche soir de fille... ou pas... ou presque

Cet après-midi, j'avais dans l'idée de vous raconter un dimanche soir basique de mois de juillet, passé devant France 2 (parce que si il y a tout au long de l'année un tas de films le dimanche soir, l'été, même Arte ne diffuse rien de bien) et de présenter les séries de la soirée : Urgences, Série Noire et Minuit le Soir.
Sauf que ce soir, ça n'a pas été le cas. Non, ce dimanche soir, première véritable soirée de vacances sans obligation de lever le lendemain (... oui l'Ecole est fermée...), je suis sortie, profitant du rayon de soleil de la semaine, avec Gaia.

Tout d'abord, nous sommes allées au cinéma. Il fait beau, on s'enferme, logique. Oui, mais c'était pour le festival Paris Cinéma, et surtout Le Roi et l'Oiseau. La séance se déroulait au Studio des Ursulines, petite salle adorable du Ve destinée aux projections pour enfant (enfin dans la salle, des enfants, il n'y en avait pas beaucoup...) Le cadre idéal pour revoir ce chef d'oeuvre d'animation, de musique, de tout. D'ailleurs, c'est bien la première fois que les références d'histoire de l'art à tous les coins de pelliculle ne m'empêchent de regarder le film!
Et en guise de rattrapage, pour la bande de cancres qui ne l'aurait pas vu, l'original, La Bergère et le Ramoneur, est en ligne (oui, ce sont les Américains qui ont réalisé la numérisation de ce film tombé dans le domaine public)

Pour terminer cette soirée, Gaia m'emmène dans un resto africain, derrière la Place Monge, où une entrée suffit à nous rassasier. Mais voila, nous sommes des filles en plein régime, avec tout un tas de choses de filles à se raconter, donc nous prenons une seconde entrée, un dessert, nous trainassons... Histoire d'avoir le temps de papoter quoi, pas parce que les quatre boules de glace faisaient furieusement envie. Du tout!
Et puis marcher au milieu des touristes en short et tongs, c'est quand même bien, et Paris l'été, c'est vachement sympa.

Bon, ok, la soirée se termine à la Cendrillon, avec dans le métro l'installation d'un pouf en face de moi, de l'alumage de son ipod à fond, et de l'étallage de ses jambes sur mon siège. Elle est comment Paméla Anderson déjà ?

Lo, V+III=VIII+VIII=XVI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire