lundi 6 juillet 2009

Entretien d'embauche


Mon master 2 de muséologie en poche, je me suis rendue ce lundi matin à un entretien d'embauche. Pleine d'allégresse et de joie contenue, vêtue de ma toute nouvelle chemise rose de chez Mango (ça c'est pour l'aspect parisien du blog)j'ai pris la ligne 9, direction Boulogne, où m'attendait la responsable du recrutement d'analyste sensoriel.

Oui, chers concitoyens édliens - ou pas - c'est le seul et unique rendez-vous à peu près positif que j'ai réussi à obtenir. Il n'est nullement question ici d'analyse de toile peinte, d'empaqueter des coffres normands ou de dépoussiérer des textiles hongrois, mais de tester des crèmes de jour. Et bien c'est beaucoup mieux!Déjà, un pot de crème pèse moins lourd qu'une caisse de céramique bretonne, et au moins, ça, ça paye!

Donc j'ai décidé de passer l'entretien. Qui débute par un questionnaire portant que mes activités au cours de l'année, du genre "quand prendrez-vous vos vacances?" (ça veut dire quoi "vacances?")ou "achetez-vous vos produits de beauté en pharmacie?" (heu... j'ai un salaire d'étudiante moi...)
Puis je suis passée à un test de logique. Première question : ranger des lotions teintées de la moins colorée à la plus colorée. LA question pour tout élève de l'Ecole, habitué à voir tout un tas de trucs colorés à longueur de journée. Puis des suites logiques. Ca tombe bien, je suis une fille logique. Surtout en maths! On ne dirait pas comme ça... mais si! Par contre, arrivée aux suites de mots... J'ai tout essayé! remplacer des lettres par des chiffres, calculer l'emplacement des lettres dans le mot, inverser les voyelles et les consonne... Et bien j'en suis encore à chercher la logique! Du coup, j'ai mis des mots au pif! Comme disait l'autre, il vaut mieux mettre au pif que en rien mettre du tout!

En trente minutes, le rendez-vous était bouclé. Reste maintenant à savoir si ma prestation a convaincu. En tous cas, je sais maintenant qu'avec un bac +5, on peut classer des pots de crème.

Lo, qui veut passer un an à se maquiller!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire