vendredi 17 juillet 2009

Gentille attention ministérielle

Oui, c'est la crise, on sait. Mais jusqu'ici, on ne peut pas dire que l'on ait vu l'ombre d'une solution, ou d'un coup de main... ou d'une présence gouvernementale.

Alors imaginez ma réaction quand en ouvrant ma boîte mail je découvre entre les pub d'Amazon et la news letter d'Evene, juste avant le mail annonçant l'affichage des résultats que j'avais vus depuis déjà cinq bonnes heures, un message dont l'expéditeur était le suivant : Ministère de l'Economie et des Finances.
Là, deux solutions. Soit les virus sont de plus en plus vicieux (ou crétins, c'est au choix, parce que pour passer avec un nom pareil...) soit c'est vrai. N'écoutant que mon courage de reporter de choc, j'ouvris le message, pour me rendre compte avec une incrédulité totale... Que c'était vrai.

En effet, lecteurs chéris, Bercy a décidé de montrer à nous, les jeunes, qu'il était là, derrière nous, prêt à nous aider, et nous le fait savoir dans un mail qui commence ainsi :
"Vous avez entre 16 et 25 ans et vous vous appretez à entrer dans le monde du travail ?"
Ah non, on va continuer à trainer dans les couloirs de l'Ecole jusqu'à notre mort.

Ensuite, le reste du mail nous fait découvrir les mesures mises en oeuvre pour aider les jeunes actifs, stages, contrat d'aprentissages, bref, tout un tas de choses qu'on sait déjà... Mais bon, c'est l'intention qui compte n'est-ce pas ?

Et enfin, un lien qui nous emmène , juste sur le site du ministère.

Qui a dit que le gouvernement ne faisait rien pour nous ?

Lo, cela dit pas prête d'être une jeune active

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire