lundi 6 juillet 2009

Aventures téléphoniques : saison 1 - épisode 1

Afin de fêter dignement l’obtention de mon master 2, j’ai décidé de m’offrir une ligne fixe. Oui, je vois d’ici vos yeux ébahis, il est temps que, après cinq ans passés dans le même appartement, je me décide à prendre le téléphone… et Internet de façon stable et durable.

Pour se faire, je me suis rendue dans l’agence SFR du bout de ma rue (oui parce que bon, je veux bien faire un effort, mais faut pas me faire faire des kilomètres non plus !) afin de leur demander la neuf box.

Et bien je dois dire que j’ai été plus qu’agréablement surprise devant l’accueil et l’efficacité des vendeurs de la boutique ! Oui parce que je m’attendais à débarquer dans un bureau de poste tout droit sorti d’un sketch de Dany Boon pour le coup…

Sauf que quand la vendeuse a appelé France Télécoms pour qu’ils me débloquent ma ligne, on lui a gentiment répondu que c’était à moi de les appeler. Pourquoi, mystère…

Donc ce samedi matin, j’ai mis mon réveil, pour me rendre à l’ouverture de la boutique Orange de Vincennes. Déjà, il faut la trouver. Après, s’y rendre. Et enfin, inscrire son nom sur la liste d’attente… Comme quand on était petit, et qu’on prenait des ticket à la boucherie pour s’amuser, et emmerder les clients suivants. Sauf que là, j’avais plutôt envie d’écorcher vive la vendeuse qui avait plus l’attitude de la femme qui compte la capacité volumique de la boutique que de celle qui a envie de vendre des téléphones.

Mais au bout d’un certain temps, on a fini par me demander ce que je voulais, et me spécifier une quinzaine de fois que l’ouverture de ma ligne me couterait 110 euro (tiens, ça n’est déjà plus les 55 remboursés par SFR…), que le rendez-vous était pris pour mercredi matin entre 8 et 10, mais que si à 11h personne n’était venu, il ne fallait pas que je m’inquiète, c’était tout à fait normal… Quand est-ce qu’on privatise définitivement le réseau de téléphonie fixe ? Parce que là, je trouve qu’ils poussent le bouchon un peu trop loin !

Voilà. Mercredi je vais me lever tôt, et faire le pied de grue dans mon appart, surement pour absolument rien ! A mercredi donc, pour le deuxième épisode de cette palpitante nouvelle série.

Lo, un téléphone, deux téléphones

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire