samedi 18 juillet 2009

Summer Surffing

C'est l'été, le soleil brille, les oiseaux chantent, la Seine ondoie, le ciel bleuoie... Tout est réuni pour que l'on passe de belles journées allongés dans l'herbe, à se balader dans les rues de Paris qui se vident doucement, à faire toutes les activités possibles et imaginables à Paris l'été...

Oui mais non.

Moi je passe de longues heures sur Internet, rattrapant ma dose de séries télé, de musique et de films (en téléchargement légal cela va de soit!), et de tout ce qu'on peut trouver de beau sur Internet. Et en deux jours, j'ai mis la main sur deux petites perles, certes de qualité totalement inégales, mais franchement bien sympa dans leur genre.

La première, c'est le Bootstock de DJ Zebra. DJ connu pour ses mixes rock, Zebra rend ici hommage à Woodstock, 40 ans après la tenue du festival (oui parce que je pense que vous n'êtes pas encore assez au courant, et il vaut mieux se répéter), en mixant les grands morceaux de l'époque avec d'autres beaucoup plus récents.
Et ce qu'il y a de bien, c'est que c'est gratuit, en téléchargement libre juste . Et que c'est bien tout court.


L'autre c'est la RITM. La Radio Indépendant de Transmission Magique. Bien que l'on pourrait penser que la sortie de HP6 ait eu sur moi un effet potterien dévastateur, je rassure le lecteur tout de suite : je n'avais pas besoin du film pour ça. Non, je suis tombée là dessus par hasard, en bidouillant sur Internet Archives, de liens en liens. Et ça, c'est les podcasts de la RITM, émission de fans absolus de Harry Potter réalisés pour la Gazette du Sorcier.
C'est sur, ça ne gagnera pas le Goncourt Internet, mais c'est quand même très drôle à écouter, en particulier les rubriques théories, grâce à quoi on se rend compte que certains avaient des idées encore pires que les nôtres quant au dernier tome!

Bon, c'est promis, la prochaine fois, je tenterai de trouver des choses intelligentes sur Internet...

Lo, qui prend quand même le soleil de temps en temps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire