jeudi 9 juillet 2009

Journée de filles à Paris


Cette merveilleuse et ensoleillée journée de juillet débuta par l'arrivée de ma mère portant un panier empli de victuailles du jardin, un petit déjeuner où quatre croissants n'ont pas suffi à entamer sérieusement le pot de confiture de cerises, puis une promenade aux Tuileries, où nous avons croisé un tournage. Tournage que je n'ai photographié que de loin, histoire de rester digne et de ne pas avoir l'air d'une vraie touriste (et on ne sait jamais, comme je prenais cette photo de mon portable, on aurait pu m'accuser d'espionnage...)



Le thème de la journée étant "fille", c'est en toute logique que nous avons continué notre promenade par les vitrines de la Place Vendôme, de la rue de la Paix, et des Grands Magasins. En particuliers celles des Galeries, confiées à différents musées parisiens. C'est sympa, souvent drôle, et surtout, ça fait une expo d'art contemporain pas chère du tout!





















(Vitrine de l'expo Vraoum!, du Musée d'Art Moderne, des Arts Déco et du Jeu de Paume)

Puis après un déjeuner dans un petit resto cambodgien, nous sommes allées au Palais Royal, histoire que je montre à ma maman où travail le chef de nous. Et là, c'est avec étonnement que nous nous sommes rendue compte que le Ministère aussi avait décidé de décorer ces vitrines (oui oui, ils ont des vitrines). Et ben ça donne ça... :

Alors moi je propose que pour l'année prochaine, le BDE pose sa candidature. Parce que les oeuvres réalisées par nos concitoyens édliens pour le gala valaient largement ce truc. Et que nous empocherions la subvention. Oui parce que pour ce genre de choses, bizarrement la crise n'existe pas hein.
ET pour ma part, je ne vois pas de grandes différences entre les vitrines du Ministère et celles de la rue de Rivoli!


Lo, qui non, n'a pas aimé la nouvelle déco du Ministère

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire