jeudi 23 juillet 2009

Burton's Alice


En 2010, deux films. Harry Potter and the Deathly Hallows, et Alice in Wonderland. Ce dernier film est le dernier petit bijou de Tim Burton, réunissant comme à son habitude Helena Boham Carter, dans le rôle de la Reine de Coeur, et Johnny Depp dans celui du Chapelier Fou (oui y a aussi la Reine Blanche et Alice, mais franchement, est-ce que c'est pour elles qu'on va aimer le film encore plus ?)

Après ces petites considérations techniques, passons maintenant au buzz du jour : l'annonce de la sortie de la bande annonce. Oui, aujourd'hui les BA sont aussi attendues que les films en eux-même, donnent lieu à des avant-premières, des diffusions spéciales, et à des buzz médiatiques de plus en plus hallucinants.
Si le quai Branly se contente d'une BA pour Tarzan, coincée à l'UGC entre la bande annonce de 2012 et le début de Harry Potter, Tim Burton s'adapte, et propose sa BA... Sur Facebook.

En effet, depuis quelques jours trois nouvelles pages sont apparues sur Facebook, une pour la Reine de cœur (The Loyal Subjects of the Red Queen), une autre pour la Reine Blanche (The Loyal Subjects of the White Queen) et enfin un pour le Chapelier Fou (The Disloyal Subjects of the Mad Hatter). De vraies pages de personnalité facebookiennes, des pages dont ont peut devenir fan. Et d'ailleurs, les fans comptent. Car la page qui aura reçu à 16h ce jeudi le plus grand nombre d'inscrits, diffusera la BA d'Alice.
Donc en tant que testeuse officielle de tout un tas de trucs cons (ça commence par un T, ça finit par un T) ou géniaux (ça commence par un H, ça finit par un R), je suis tout de suite allée sur Facebook, pour devenir fan de... Alors là, j'ai hésité entre la Reine de Coeur, qui est incontestablement mon personnage favori, et le Chapelier Fou, parce que faut bien dire qu'une fois de plus Johnny Depp a vraiment la classe! Et en voyant le nombre assez hallucinant de fans pour le Chapelier... je suis devenue fan du Chapelier.

Si tout se passe bien, la BA sera diffusée cet après midi. Alors maintenant la question est : est-ce que si le Louvre avait mis une super bande annonce pour la dernière expo sur l'Egypte, les Portes du Ciel, interactive, toute en couleurs, sur Facebook ou juste avant la diffusion de Good Morning England, les visiteurs seraient-ils venus la voir en plus grand nombre ?

Lo, qui commence a avoir de plus en plus d'idées muséologiques...

1 commentaire: